Cette matinée fut très inhabituelle pour moi, tout d’abord je me suis levée très tôt 5h50, ensuite je me suis rendue dans la rue pour aller à ma veille alors que la majeure partie des étudiants dormait encore.
Enfin, j’ai participé à une expérience hors du commun, j’ai veillé sur la ville d’Evreux.
J’ai pu observer le paysage qui s’offrait à moi ainsi que les habitants qui débutaient leur journée.
Une seule personne a semblé remarquer ma présence et je l’ai salué.
J’ai pu observé un magnifique levé de soleil qui a débuté juste devant moi, doté de magnifiques couleurs rosées et orangées.
En ce qui concerne ce que j’ai pu ressentir durant ces 60 minutes, c’est un moment de solitude mais d’une façon positive ? En effet, j’étais seule dans cette boîte mais j’ai su apprécier le calme et le silence pour découvrir ce qui s’offrait à moi de l’autre côté de la vitre. Ces quelques minutes m’ont semblé longues au début, puis je m’y suis habituée et maintenant que j’y repense, ce fut court.
Je retiens de cette expérience que je devrais plus souvent sortir de ma « zone de confort » et tenter des expériences inédites comme celle-ci. De plus, il faudrait que je consacre plus de temps à observer le monde qui m’entoure. Cette expérience s’est réalisée comme j’avais pu l’imaginer. En ce qui concerne l’abri, j’ai eu le temps de l’observer, je me suis posée quelques questions sur sa construction. Est-ce que la vitre était en verre ? (oui) Comment étaient fixés les murs (avec des agrafes visiblement).
Pour la nature en plein centre d’Evreux il y a surtout du béton et 2-3 arbres plantés et là, en revanche beaucoup d’oiseaux sont présents et ont volé autour de moi m’offrant un ballet aérien.

Veille du 16 mars 2018, 7h08.