Devenir Veilleur

LES VEILLEURS, TOUT UN PROGRAMME !

En amont de la performance, chaque personne prenant part au projet sera invitée à assister à un atelier préparatoire au TANGRAM avec Joanne Leighton, regroupant tous les 15 jours les futurs participants, les jeudis de 19h30 à 20h30 à partir du 12 septembre 2017. Ce temps sera aussi l’occasion pour les personnes ayant déjà veillé ou accompagné, de partager leur expérience avec le groupe, si elles le souhaitent. Le veilleur aura la possibilité d’effectuer sa veille depuis l’objet-abri (chauffé et ventilé) auquel il aura été conduit par l’accompagnateur.

Je m'inscris pour devenir Veilleur d'Evreux

Etre veilleur

Le veilleur aura la possibilité d’effectuer sa veille depuis l’objet-abri (chauffé et ventilé) auquel il aura été conduit par l’accompagnateur. Cet objet-abri, la « 6ème fenêtre », est réalisé par les designers et scénographes Benjamin Tovo et Nounja Jamil. Il sera visible sur le toit du parking aérien de la place du Marché (place Clémenceau) avant le lancement des Veilleurs d’Evreux. Vous pouvez donner un sens personnel à votre participation en choisissant la date de votre veille : celle de votre naissance, de votre fête, de l’anniversaire d’un proche, d’un événement historique auquel vous tenez... dans la mesure du possible le TANGRAM tiendra compte de chaque souhait. Ne tardez pas à vous inscrire...

Etre accompagnateur

Chaque veilleur sera accompagné par une personne dans sa démarche. Cet accompagnateur aura en charge d’accueillir le veilleur, d’ouvrir et de fermer l’accès à l’espace de veille : «la 6ème fenêtre», de le prendre en photo et de recueillir ses impressions de l’expérience vécue. Cette photo et ces impressions seront ensuite transmises au TANGRAM. L’accompagnateur prendra place pendant la veille dans un bureau aménagé à l’étage en dessous de l’objet-abri, où il partagera avec le veilleur un petit en-cas à la fin de la veille. Tout veilleur pourra s’il le souhaite être également accompagnateur..

Les traces

La photo de chaque veilleur (prise par l’accompagnateur) et son témoignage en quelques mots seront insérées quotidiennement sur le site internet dédié au projet. Ces traces seront ensuite rassemblées dans un recueil retraçant cette aventure (publication prévue à l’automne 2018). Chaque veilleur recevra un exemplaire de ce recueil. Une mémoire vidéo de chaque veille sera également réalisée.

La grande fête de clôture

Le 22 septembre 2018 au matin, une grande fête rassemblera l’ensemble des participants (veilleurs et accompagnateurs).

REJOIGNEZ NOUS !

Je veux être veilleur

Je veux être accompagnateur