Belle expérience !! Merci aux concepteurs de ce projet et à ceux qui l’ont animé.
Un peu d’appréhension, beaucoup d’impatience et d’interrogations et au final la joie et le plaisir d’avoir partagé avec d’autres cette performance.
Ravi d’avoir été un des maillons de cette grande chaîne, d’avoir aussi été un temps un passeur de flambeau, un relayeur de cette performance.
Et puis quelques impressions.
– L’étrangeté et la douceur de se retrouver seul, immobile ou presque, en silence seulement atténué par le passage et le piaillement des oiseaux alors que la ville en bas bouge, bruisse et est en mouvement.
Ne pas toujours comprendre les mouvements et les bruits des gens qui passent, des voitures qui circulent. Fait aussi s’interroger sur son propre mouvement !!! Devrais-je aussi plus souvent m’arrêter et observer ma vie ?
– Ce sentiment d’être au-dessus de la ville, de la dominer et de n’être pas acteur, que la vie en bas est inéluctable. Ne sommes-nous pas si souvent impuissants que les autres ?
– Immobile mais aussi en mouvement dans un rythme plus lent, bercer par ses pensées et ses sentiments.
– Cette veille vient de se terminer et il est temps maintenant qu’elle s’ancre en moi, qu’elle mature.
Cette expérience, cette belle expérience rejaillira sans doute sous d’autres formes. A moi, à nous de savoir les déceler…

Veille du 6 septembre 2018, 19h26.