Par où commencer ? Lors de cette expérience que je pourrai caractériser d’intéressante, à l’écart de tout, du quotidien, j’ai été attentive à beaucoup de choses. Je dirais que c’est comme si mes sens étaient surdéveloppés. Je faisais attention aux bruits : le chant des oiseaux, le bruit agressif des voitures, des motos, ou encore celui du camion de poubelle. La démarche des ébroïciens errant dans les rues de bon matin, j’imaginai ceux qui allaient travailler, qui sortaient leurs animaux, les promeneurs, ceux qui faisaient leurs courses.
J’ai beaucoup observé les toitures des bâtiments que ce soit côté place du marché ou côté rue. Elles sont toutes différentes et chacune a son charme, et sur l’une d’entre elles, on pouvait y apercevoir quelques oiseaux, c’était tellement reposant.
En arrivant, j’ai été étonnée de la taille de la structure, mais en étant dedans, ce qu’on ressent est différent, elle paraît tellement grande ! avec toute cette vue incroyable. J’ai apprécié danser dans cette structure en vue de la résonance qu’elle émet.
Pour conclure sur cette matinée, j’ai vraiment adoré être coupée du monde pendant quelques instants, instant qui fût presque trop court. Mon imagination était débordante et j’ai adoré.
Merci pour cette expérience.
PS : Etant de l’atelier théâtre, être présente avec un masque est très original et lorsqu’un monsieur a levé la tête vers moi, je l’ai senti surpris et à la fois amusée.

Veille du 15 mars 2018, 7h10.