Et oui, nous voilà enfin à cette date du 6 septembre, qui pour moi est une renaissance. Prendre de la hauteur, prendre du temps pour moi, prendre le temps d’observer la vie… Plein de symbolique lors de cette expérience.
Tout d’abord la brume, la grisaille qui correspond à mon état d’esprit. Mais ça c’était avant… Aujourd’hui le jour se lève, un nouveau départ pour moi… Plein de beaux projets, une positivité et une simplicité.
Une place à mes pieds, pratiquement vide… Et soudain un homme qui arrive avec son aspirateur comme s’il me disait Muriel j’aspire tout le négatif, nous faisons place nette… Ensuite la pluie commence à tomber comme si elle venait nettoyer, purifier toutes mes angoisses passées.
Les cloches se mettent à sonner c’est la vie qui reprend. Les parapluies me rappellent qu’il faut savoir se protéger mais en gardant la tête haute. Oui, les difficultés sont bien réelles. Un camion de déménagement empêche un autre camion de livraison de passer à l’angle d’une rue. Avec la solidarité d’un passant la manœuvre s’effectue normalement…
J’ai appelé un défunt, je lui ai demandé de me faire un signe, au même moment un oiseau est passé devant la vitre les ailes déployées. Il n’a fait que passer mais quel bonheur. Meri pour cette belle expérience que je ne suis pas prête d’oublier. Merci à Marie-Christine de m’avoir accompagnée. Merci à tous, à la ville d’Evreux et au Tangram.

Veille du 6 septembre 2018, 7h19.