Venant de Bordeaux, il m’était difficile d’imaginer m’organiser pour avoir une chance de vivre cela, faire une veille de cette ville d’Evreux, et pourtant c’est fait. On pourrait se dire qu’une heure ça va être long et bien non, cela passe vite, je serais bien restée plus longtemps. Le soleil m’a accompagnée, s’est levé doucement sur le haut des toits de la ville, il a imposé sa lumière et ses premiers rayons petit à petit. Le ciel est passé d’un rouge orangé à un ciel bleu sans nuage juste bercé par le soleil…
Whaou que c’est beau. Une belle journée commence.
Petit à petit le marché s’installe, les uns après les autres les marchands arrivent, les étals se déplient, tout est étudié pour attirer l’œil, les couleurs des fruits, des légumes, on pourrait croire que cela est posé au hasard, alors qu’à y regarder de plus haut, c’est beau et cela donne envie de s’y arrêter. Tout le monde s’active, une vraie fourmilière, ça bouge dans tous les sens. Les gens se croisent, se disent bonjour on pourrait presque imaginer leur conversation… « Alors ça va ce matin, on va avoir une belle journée, allez à plus tard bonne matinée ».
J’ai vécu un joli moment face à moi-même et à cette ville d’Evreux. Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience, j’ai été ravie de veiller sur votre ville pendant cette heure.

Veille du 19 mai 2018, 6h09.