Une parenthèse atemporelle et silencieuse dans cette vie trépidante… Pas un chat, le Beffroi, des toits, et moi, et moi… EMOI
Je suis seule dans la ville endormie et j’ai un peu froid… Seul le ciel semble habité par ces bolides aériens qui le traversent dans tous les sens, laissant chacun leur trace blanche dans cette immensité azur…
Un vélo, puis deux, le passage d’un engin motorisé me ramène à la réalité, je suis sur terre et celle-ci est habitée par des êtres humains… Une femme sort de sa voiture et se dirige vers le Carrefour City, il est 8h15 environ, c’est bientôt l’heure de l’aventure… les humains vont débarquer…
Dans le ciel, toujours ce ballet incessant des bolides mais aussi quelques oiseaux qui gazouillent et vadrouillent de cheminée en cheminée… La nature est belle et puis… tout à coup, apparaît doucement au loin, derrière les habitations, une boule de feu qui scintille ! D’où vient-elle et pourquoi maintenant précisément ? Quelle heure est-il ? Impossible de le dire… A-t-elle été réveillée par le bruit de ces bolides ou bien l’un d’eux l’a-t-elle décrochée ? Ouf, je me sens moins seule et j’ai beaucoup moins froid. Quel délice de la voir scintiller, m’éblouir, me réchauffer et donner vie à cette cité endormie… Il est 8h34, Evreux s’éveille… ma veille est terminée, merci pour ce moment magique.
Une pensée toute particulière à Eric Prud’homme qui aurait aimé cette expérience unique et inoubliable.
Veille du 16 septembre 2018, 7h34.