Après une arrivée « un peu déboussolée » dans l’objet-abri avec des sensations d’étourdissement et de devoir m’habituer à rester dans cet endroit « fermé », j’ai commencé à observer toutes les maisons et les toits d’Evreux, voulant prendre des repères : la curiosité et les habitudes…
Et puis, au bout de quelques temps, je me suis mise à observer le lever du soleil. Ce fut un « moment magique » jusqu’à la fin de la veille : le soleil apparaissait timidement, se levait et des couleurs variées apparaissaient, disparaissaient derrière le ciel parfois voilé. Enfin, durant toute cette période, j’ai pris conscience de la présence du soleil qui « est » toujours là, de la nature, la cime des arbres, les oiseaux et j’ai ressenti que j’« étais » là aussi, aussi forte et connectée à cette nature, ce qui m’a apporté de la sérénité.
J’ai été attristée par la déconnexion « civilisation » (maisons en bas), une âme perdue en bas et cette nature toujours présente dont nous n’avons pas conscience.
Cela m’a apporté beaucoup de paix et de sérénité au final et je me suis sentie rassurée et faisant partie de cette unité que forme l’univers. Cet « événement » fait désormais partie de la transformation qui s’opère en moi depuis quelques temps et j’en suis fort heureuse et encouragée. Merci pour cette belle et généreuse expérience.

Veille du 5 août 2018, 6h34.